Comment postuler


Les démarches pour postuler ensuite se déroulent sur une base annuelle : le 15 septembre, votre dossier sera envoyé aux facs que vous aurez sélectionnées. Entre Octobre et Janvier, vous recevrez des propositions pour aller passer des entretiens dans certaines facs (généralement décembre-janvier pour les étrangers). Les entretiens durent toute une journée et comportent une présentation générale du programme, un tour de l’hôpital, parfois une visite de patient ou un cours, et généralement 2 entretiens de 15-20min avec deux personnes différentes. Vous serez également invités à dîner la veille au soir avec les internes du programme dans une ambiance plus détendue. Allez-y et profitez en pour voir l’ambiance entre internes, demandez-leur ce qu’ils font de leur temps libre, les meilleurs resto de la ville etc ! C’est le moment de découvrir tout ce qui ne se dit pas de façon officielle à la présentation.

Vous aurez ensuite jusqu’à mi-février pour classer votre « rank list » de facs par ordre de préférence. Les facs classeront aussi les candidats par ordre de préférence, et mi-mars un programme mixe tout ça et annonce les résultats le jour du Match Day ! Vous commencerez ensuite généralement vers la mi-juin.

Comments

  1. Salut! j'espère que ton internat se passe toujours aussi bien à Dallas. Mille mercis pour toutes ces informations précieuses. Deux petites questions: y a-t-il une liste des facs auxquelles on peut postuler ? Sont-elles toutes accessibles aux étrangers ? Avais-tu postuler un peu partout ou seulement Dallas ?
    Et enfin je serais curieux de connaître ton classement ecn pour juger le niveau requis, parce que c'est très dur de se projeter sur le niveau attendu par ces facs américaines.
    Merci! Bonne continuation

    ReplyDelete
  2. Hello! Tu peux trouver la liste des facs sur doximity ou ERAS. Tu peux postuler partout en tant qu'étranger mais pas toutes ne prennent d'étranger. Je crois que Doximity a des stats sur le % d'IMG pour chaque fac.
    J'ai postulé un peu partout, principalement dans le sud des US.
    J'étais 622e aux ECN, et j'ai eu 255 au Step 1 et 261 au Step 2.
    Bon courage !

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Step 1

Mon expérience

Bienvenue!