Une fois sur place, les premiers pas
Après que vous avez passé vos examens, postulé, interviewé, été acceptés... C'est pas tout à fait fini! Il y a encore quelques étapes à l'installation spécifiques aux étrangers.
La première chose à faire est de signaler votre arrivée dans le pays. Vous serez contactés par le bureau des affaires internationales de votre fac pour aller les voir dès que possible. Eux indiqueront à l'ECFMG que vous êtes bien arrivés. Environ une dizaine de jours après, vous pourrez postuler pour avoir un numéro de sécurité sociale américain (le bureau des affaires internationales vous expliquera comment faire). Il faut compter encore deux semaines pour le recevoir une fois que vous avez déposé votre dossier. Vous en aurez besoin pour beaucoup de choses.
Vous pouvez ouvrir un compte en banque assez facilement avec votre contrat de travail. Vous pouvez prendre un numéro de téléphone mais uniquement prépayé (paiement en début de mois) avant d'avoir un numéro de sécurité sociale.
Enfin une dernière chose spécifiquement pour les français: il existe un accord entre la France et les le Texas (peut-être les Etat-Unis) pour les permis de conduire. Vous pouvez échanger votre permis de conduire français contre un américain sans repasser l'examen. Renseignez-vous sur le DMV (Department of Motor Vehicles) le plus près de chez vous pour faire les démarches, et ayez la documentation à portée de main car les employés ne sont pas toujours au courant de cet accord.
Comments
Post a Comment